Logitech annonce un kit 5.1 : les X-540

Julien
Par Julien
Publié le 11 octobre 2006 à 11h31
Logitech annonce le lancement d'un nouvel ensemble de haut-parleurs multimédias, les X-540. Présenté comme économique, ce kit est composé de cinq satellites et d'un caisson de basses. Les satellites utilisent la technologie Frequency Directed Dual Driver qui contribuerait, nous dit-on, à la richesse du son alors que le caisson est doté d'un égaliseur dynamique qui laisse passer un maximum de basses tout en limitant la distortion. Munis de grilles métalliques, les satellites adoptent un nouveau design.

Avec les X-540, Logitech propose pour la première fois sur un kit 5.1 la technologie de son surround matriciel qui scinde le signal audio sur cinq voies sonores à partir de sources stéréo à deux voies et ce sans dégrader la qualité du son. Le centre de contrôle du kit profite d'un bouton permettant d'activer le rendu matriciel. Affichant une puissance de 70 watts RMS, le kit inaugure un nouveau système d'attache pour la voie centrale afin de fixer facilement cette dernière sur les écrans plats. Partant du constat que les CRT étaient en voie de disparition Logitech s'est enfin penché sur la question de la mise en place du satellite central sur un écran plat.

Logitech annonce un prix public conseillé de 99 euros pour une disponibilité dans le courant du mois.

000000F000375059-photo-logitech-x540-1.jpg
000000F000375060-photo-logitech-x540-2.jpg

Logitech X540
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles