Intel lance sa nouvelle puce WiMAX

Alex
Par Alex
Publié le 13 octobre 2006 à 13h04
Combien de temps faudra-t-il aux premiers équipements WiMax pour atteindre le marché ? Intel, qui vient d'annoncer officiellement le lancement et les premières livraisons de sa nouvelle puce Wimax, espère que de nombreux fabricants choisiront de l'intégrer à leurs produits, du téléphone portable à l'ordinateur portable. , déjà sur la brèche, a d'ores et déjà choisi de collaborer avec Intel à l'intégration de cette puce baptisée « Intel WiMAX Connection 2250 » dans certains de ses produits.

Anciennement connue sous le nom de code « Rosedale II », la puce Connection 2250 n'est pour le moment compatible qu'avec la norme WiMAX 802.16e-2004, qui correspond au WiMAX fixe. Intel affirme toutefois qu'une simple mise à jour logicielle assurera la compatibilité avec la norme 802.16e-2005 permettant la mise en place de réseaux Wimax mobile.

La puce Intel Connection 2250 sera disponible en masse d'ici la fin de l'année, indique Intel. Les premiers produits équipés d'une connectivité WiMAX devraient donc voir le jour début 2007, estime le fondeur. En parallèle, Intel s'engage dans une série d'expérimentations avec certains équipementiers réseau au sujet du WiMAX mobile afin d'accélérer le déploiement de cette technologie. Des sociétés comme , Airspan Networks, Alcatel, Aperto Networks, Redline Communications et Siemens seraient déjà intéressées. Motorola, de son côté, a déjà annoncé l'intégration de la puce d'Intel dans différentes gammes de terminaux et de modems.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles