TSMC accélere le developpement du 0.10 micron

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 octobre 2001 à 11h40
00028774-photo-processeur-intel-pentium-iii-s-1-13ghz-tualatin.jpg
TSMC un grand fabricant dans le domaine des composants informatiques, notamment chargé de fabriquer les chips graphiques de NVIDIA, STMicroElectronic, ainsi que les Processeurs VIA. A annoncé qu'il souhaitait developper au plus vite la technologie 0.10 micron.

Pour cela toute les unités de production vont passer au plus vite à la technologie 0.13 micron puis quelques-unes commenceront à évoluer vers le 0.10 micron.

TSMC prévoit ainsi de pouvoir fournir les premiers chips 0.10 micron dès le deuxième trimestre 2002, alors que cela était initialement prévu pour le troisième trimestre 2002.

L'utilisation en masse de la technologie 0.10 micron n'est prévue que pour 2003 chez le géant Intel.

Pour rappel, le passage complet à la technologie 0.18 micron avait pris 2 ans à TSMC, alors que pour le 0.13 micron cela ne devrait prendre que 13 mois.

L'utilisation d'une technologie de gravure de plus en plus fine permet aux fabricants de réduire leurs coûts de production et de mettre au point des processeurs plus complexes, cadencés à de plus hautes fréquences.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles