Premier constructeur automobile européen à avoir ouvert son site web, Peugeot réorganise sa stratégie Internet pour mieux satisfaire l'ensemble de ses clients.
Le constructeur automobile Peugeot annonce la mise en ligne de son portail peugeot-avenue.com pour le 26 avril prochain, en remplacement de l'actuel peugeot.com.
Si le portail a été conçu pour garantir l'adéquation avec les attentes des internautes, se sont «les sites locaux» du groupe qui apporteront un service plus personnalisé aux prospects.
Peugeot a été le premier constructeur automobile européen à ouvrir son site en 1995. Aujourd'hui, le groupe a décidé de réorganiser sa stratégie Internet et ce afin de satisfaire l'ensemble de ses utilisateurs, du passionné d'automobile au client attaché à la marque.
Peugeot-avenue.com se veut un portail multi-thématiques. La navigation se fera par thématique (concept-cars, histoire, innovations, etc.) ou option «comportementale» (plaisir, rêve, services, etc.)
La gamme de services proposée devrait favoriser la relation de proximité entre la clientèle potentielle et le constructeur, afin d'assurer «le contact avant-vente avec le concessionnaire.»
L'internaute trouvera en plus des informations classiques, produits et services de la marque, une rubrique qui lui permettra de configurer son véhicule par le biais de ses propres critères.
L'utilisateur pourra également réaliser une simulation de financement et obtenir un tableau de bord personnalisé pour l'entretien et le suivi de sa Peugeot.
Toutes les données obtenues par l'internaute sur peugeot-avenue.com pourront être sauvegardées pour une visite ultérieure.
Après l'initiative de l'autre grand constructeur automobile français, Renault qui a mis en ligne récemment son site international de commerce en ligne, Peugeot montre ses griffes.
La stratégie Internet des deux constructeurs est centrée sur le développement de l'action des forces de vente de leur réseau de concessionnaires, qui entrent en relation directe avec les prospects
via le Net. Un modèle directement emprunté des Etats-Unis, modèle «très efficace et rentable» d'après la Direction de Peugeot...
La relation client au centre de la stratégie Peugeot
Par Ariane Beky
Publié le 17 avril 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités