Le fournisseur d'accès à internet allemand T-Online, filiale de Deutsche Telekom pourrait proposer des services érotiques sur le web
Le premier fournisseur européen d'accès à internet, T-Online, filiale de Deutsche Telekom, envisage la possibilité d'élargir son offre aux services érotiques, a indiqué son patron, Thomas Holtrop, dans une interview publiée jeudi.
"Avec de l'érotisme on peut gagner de l'argent. C'est une offre lucrative que nous analysons de très près", a déclaré M. Holtrop au quotidien allemand Financial Times Deutschland paru jeudi.
En effet, la crise du secteur publicitaire sur la toile requiert de trouver de nouvelles sources de revenus. Et l'industrie du sexe a su trouver sa rentabilité sur le net, où les sites érotiques et pornographiques figurent parmi les plus visités et les plus générateurs de revenus.
De tels services constitueraient donc une nouvelle source de revenus pour T-Online qui cherche à sortir du rouge. Au premier trimestre 2001, la filiale de Deutsche Telekom a essuyé une perte avant impôts, intérêts et amortissements (EBITDA) de 66,4 millions d'euros (56 millions de dollars).
D'autres fournisseurs d'accès à internet proposent déjà des services érotiques. L'allemand Freenet, filiale de MobilCom (détenu à 28,5% par France Télécom) et concurrent de T-Online, offre un portail internet érotique, note le quotidien.
T-Online s’ouvrirait à l’X-commerce ?
Par pulmo
Publié le 06 juillet 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités