SegaNet privilégie les jeux en ligne, et choisit d'abandonner son activité de FAI. Le fournisseur américain prendra le relais.
SegaNet, service Internet de l'éditeur de jeux informatiques Sega Corp. a décidé de transférer ses abonnés au fournisseur d'accès américain EarthLink.
La société japonaise Sega a par ailleurs annoncé qu'elle allait ouvrir ses services à tous les joueurs en ligne.
A la fois fournisseur d'accès à Internet et fournisseur de jeux en ligne pour PC et consoles Dreamcast (26 jeux disponibles à ce jour, tournois, forums, etc.), SegaNet a été lancé en septembre 2000.
Pour les anciens abonnés à SegaNet, qui conservent leur souscription malgré le changement de FAI, le montant de l'abonnement reste inchangé à 19,95 dollars par mois.
Le 26 juin, Earthlink se prononçait pourtant en faveur d'une réévaluation à la hausse de ce tarif : 21,95 dollars mensuels !
D'après l'analyste Billy PIDGEON de Jupiter Media Metrix, SegaNet compterait 200 000 abonnés aux Etats-Unis, et ce chiffre pourrait atteindre 10 millions en 2005. Ces estimations n'ont pas été confirmées par le FAI cependant...
Sega a signalé que ses services en ligne supporteraient les jeux des consoles GameCube de Nintendo et XBox de Microsoft. Toutes deux sont attendues pour les fêtes de fin d'année.
Fin juin, Earthlink comptait pour sa part 4,9 millions d'abonnés, soit 97 000 utilisateurs de plus depuis le mois de mars.
Troisième fournisseur d'accès à Internet derrière AOL et MSN aux Etats-Unis, Earthlink a annoncé avoir maintenu ses objectifs pour le premier semestre 2001, et ce notamment grâce à ses activités haut débit.
Au premier trimestre, les revenus issus de cette technologie représentaient 13% de son chiffre d'affaires, contre 25% à 40,6 milllions de dollars au deuxième trimestre.
SegaNet se recentre sur le jeu en ligne et transfère ses abonnés à Earthlink
Par Ariane Beky
Publié le 23 juillet 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités