Mondialisation, administration électronique, logiciels libres, mobilité et réseaux sont au programme de la 22ème université d'été de la communication d'Hourtin.
Acteurs des TIC et représentants de l'Etat, des collectivités, et des associations, se rencontreront lors de la 22ème université d'été de la communication (UEC) d'Hourtin en Gironde du 20 au 24 août.
Michel SAPIN présentera les objectifs et l'évolution du programme d'action du gouvernement en matière d'administration électronique le 21 août.
Cette 2ème phase du programme s'appuie sur les conclusions du rapport parlementaire « pour une administration électronique citoyenne » de Thierry CARCENAC, député du Tarn.
Des représentants du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (MINEFI), et du Parlement Européen seront également présents à Hourtin.
Par ailleurs, l'UEC sera l'occasion pour M.SAPIN, ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, de montrer comment l'administration s'adapte à la nouvelle ère du « tout numérique », de l'intelligence artificielle, et du capital immatériel.
Un ensemble de données qui bousculent idéologies, identités, et sans doute « l'establishment » lui même.
Pour sa 22ème édition, l'université de la communication, met l'accent sur l'évolution de la société confrontée à la mondialisation des réseaux de communication :
Information (acteurs, contenus, contenant), réduction de la fracture numérique, développement des infrastructures haut débit, économie électronique, échanges sécurisés, cyber-criminalité, seront abordés.
« L'e-administration », le vote et la signature électroniques, les télé-procédures administratives, seront également au menu des conférences d'Hourtin.
Hourtin accueille la 22e Université de la communication
Par Ariane Beky
Publié le 14 août 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités