Malgré ses réticences publiées dimanche dans un communiqué, l'opérateur SFR a finalement accepté de verser à l'Etat le premier paiement de sa licence 3G.
Le ministère de l'Economie et des Finances a signalé mardi que SFR s'est acquitté auprès de l'Etat du premier versement du prix de sa licence UMTS, soit 619 millions d'euros.
Orange (France Télécom), qui a obtenu la deuxième licence UMTS française attribuée en mai dernier sur les quatre prévues initialement, a effectué dès lundi matin ce paiement.
Une porte-parole du ministère a précisé que "SFR a payé sans condition", et a également signalé que des discussions se sont engagées entre opérateurs et pouvoirs publics sur le prix global des licences.
Cependant, le gouvernement souligne n'avoir pris "aucun engagement".
Dimanche, la filiale de Cegetel (groupe Vivendi Universal), avait annoncé avoir bloqué le versement de la première tranche de sa licence UMTS sur un compte à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), pour faire pression sur le gouvernement...
D'après Reuters, le gouvernement étudiait alors "les implications juridiques" d'un tel acte, et rappelait que SFR avait signé le contrat définitif d'attribution des licences il y a un mois.
La filiale de Cegetel fait volte-face donc et se justifie. L'opérateur estime avoir maintenant la garantie que des "discussions approfondies" avec Bercy porteront "sur le fond".
SFR demande une "nouvelle définition du prix et des modalités de paiement" qui ne se limite "pas à envisager de simples ajustements de trésorerie". Si ces discussions n'aboutissent pas, l'opérateur affirme se réserver "tous les moyens de droit"...
Licence UMTS : SFR a finalement versé le premier paiement
Par Ariane Beky
Publié le 02 octobre 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités