LaFormuleWeb industrialise la création de sites web

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 novembre 2001 à 00h00
Créée par Patrick ROBIN, LaFormuleWeb cherche à industrialiser la création de sites web clef en main.

Les Web Agencies sont elles menacées ? Créée par Patrick ROBIN, le fondateur d'Imaginet, LaFormuleWeb est une nouvelle société qui cherche à industrialiser la création de sites web clef en main.

Tout comme Novadeck ou Tekora, l'objectif de la jeune société est de devenir une véritable "usine à sites" au profit de gros acteurs du monde des télécoms (annuaires, FAI, portails, banques), disposant de clients souhaitant disposer d'une vitrine sur le web.

« Notre vocation consiste à nous mettre au service de ces grands groupes qui peuvent ainsi proposer notre offre sous leur propre marque sans repenser leur organisation et sans se doter d'une infrastructure de production dédiée » déclare Patrick ROBIN, fondateur de LA FORMULE WEB®.

Afin de séduire les PME, la jeune pousse propose 3 offres allant du "Point de présence" au "catalogue" en passant par la "Plaquette". Ces "packs" incluent la création de quelques pages, l'hébergement, le nom de domaine et des adresses e-mail.

Evolution logique du métier d'hébergeur, laFormuleWeb pénètre néanmoins dans un marché relativement concurrentie où sont déjà présents des hébergeurs traditionnels (iFrance, Yahoo), de gros éditeurs d'annuaires (PagesJaunes, Scoot) et même les outils open source.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles