Après plus d'un an de Buzz, le projet Ginger se révèle en fait être une trotinette électrique baptisée Segway.
Les américains maitrisent décidemment bien le buzz marketing. Après plus d'un an de rumeurs les plus folles sur internet, le projet Ginger se révèle effectivement être un nouveau concept de trotinette électrique baptisée Segway.
Conçue par Dean Kamen, un inventeur à l'origine de la pompe à insuline, Segway se différencie des autres trotinettes électriques en disposant ses deux roues en parallèle et en conservant son équilibre grâce à une batterie de gyroscopes et de composants électroniques.
Avec une vitesse de 20 km/h et environ 28 km d'autonomie, Segway ambitionne de révolutionner les transports urbains. Mais vendu 3300 euros et pesant 36 kg, l'invention risque d'avoir du mal à concurrencer les vélos ou les scooters électriques, certes plus encombrants, mais infiniment plus confortables.
Le projet a bénéficié de l'attention des médias internet car son inventeur a réussi à lever plus de 90 millions de dollars auprès de prestigieux investisseurs ayant fait fortune dans la NetEconomie comme Steve JOBS (Apple) ou Jeff BEZOS (Amazon).
Tout comme pour de nombreuses start-up, le bluff a encore payé.
Segway : "Ginger" est une trotinette électrique
Publié le 04 décembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités