Accessible depuis n'importe quel fournisseur d'accès à Internet, ce portail offre une partie des services accessibles depuis le décodeur Livebox. On y retrouve :
- un guide des programmes enrichi,
- les bandes annonces et critiques des dernières sorties au cinéma,
- le service d'information généraliste 2424actu, en lien avec différents médias,
- le service Orange sport info,
- et des radios en streaming ou des podcasts sur Liveradio.
Bientôt plus besoin du décodeur Orange ?
Mais Orange prépare aussi et surtout des services additionnels pour les clients Internet d'Orange. S'il ne précise pas quels services il pourrait réserver à ses clients, on peut penser que le service de vidéo à la demande maison en fera parti.
Les contenus d'Orange devraient ainsi s'émanciper peu à peu du décodeur maison. Il faut dire qu'avec les téléviseurs connectés, les set-top box des FAI sont de plus en plus redondantes, souvent sans apporter de valeur ajoutée sur le plan technique. Un seul boîtier est par ailleurs fourni par abonnement, alors qu'il y a bien souvent plus d'un téléviseur par foyer.
Reste donc à émanciper le bouquet TV proprement dit, qui deviendra à terme le seul élément justifiant la conservation du décodeur du FAI.
Le portail Orange se matérialisera « dans les prochaines semaines » sous la forme d'une application pour la gamme Smart TV 2011 de Samsung, comprenant les téléviseurs de la série D (D5700, D6000, D7000 et D8000) et les lecteurs de Blu-ray.