L'éditeur en IRP (Infrastructure resources planning)change de nom en France et réalise une première levée de fonds de 600 000 euros.
Déjà présent à l'international depuis 4 ans sous la marque Pytheas, Octopus, éditeur en IRP (Infrastructure resources planning), change de nom en France et la gamme OCTOParc devient Pytheas AssetManagement. L'offre de l'entreprise couvre à la fois la Gestion de Parc, le Help Desk et l'Inventaire.
Pytheas, créée en 1993, revendique 1 300 clients dans tous les secteurs d'activité répartis dans 45 pays. 25% de l'activité est réalisée à l'international et 20% des logiciels vendus le sont en langue anglaise.
« Pytheas était un savant massaliote du IV siècle avant JC ayant réalisé les premiers calculs de latitudes, découvert l'incidence de la lune sur les marées, et confirmé au monde antique, grâce à un voyage maritime extraordinaire, que la terre était ronde. », explique la société.
Parallèlement, une première levée de fonds de 600 000 euros (4 Millions de Francs) vient d'être réalisée auprès du FCPI INNOVERIS et de la SAMENAR membres du groupe Caisse d'Epargne ainsi qu'auprès de la SOFIREM.
Ces capitaux sont destinés à accélérer le développement commercial de l'entreprise tant en France qu'à l'international. La société intensifie en effet depuis 1 an la mise en place d'un réseau de partenaires dont la mission est de commercialiser l'offre logicielle et d'assurer les prestations de services associés.
Octopus devient Pytheas et lève 4 millions de francs
Par pulmo
Publié le 27 décembre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités