Ouverture du portail français de l’Agriculture et de la Pêche

pulmo
Par pulmo.
Publié le 27 février 2002 à 00h00
A l'occasion du Salon de l'Agriculture, le Ministère de l'Agriculture et de la pêche a inauguré son portail sur la toile baptisé WAGRI.fr

Le 25 février dernier, le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche a inauguré de façon officielle le portail français de l'Agriculture et de la Pêche, baptisée WAGRI.fr, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture, qui se tient du 23 février au 3 mars 2002 à la Porte de Versailles à Paris.

Le site est associé à 32 partenaires : institutions publiques, parapubliques et interprofessionnelles des secteurs concernés.

Wagri.fr entend ainsi « fédérer des sources d'information hétérogènes pour diffuser au grand public une information de qualité à caractère pédagogique, et accessible à tous ».

Le portail comprend trois thèmes principaux censés correspondre aux principales attentes des citoyens et des consommateurs français : Manger des aliments de qualité en confiance - Préserver la nature et aménager les campagnes - Vivre le milieu rural.

On y trouve également un espace pour « se former et travailler », « coopérer et échanger », les relevés de prix sur le marché de gros de Rungis dans « marchés », et un « agenda » qui répertorie les différents types de manifestations ayant trait au secteur. Un thème différent sera également abordé dans le « dossier du mois ».

Un mini site événementiel (accessible à l'adresse http://www.salon.wagri.fr ) donne des infos pratiques et informe des différents événements du salon de l'agriculture (visite officielle, vie du Salon, innovation...) , des événements sur le stand du Ministère et des stands partenaires (conférences-débats, programme d'animation....).
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.