C'est la question que l'on est en droit de se poser lorsqu'on le sait que a décidé d'arrêter de proposer en vente des PC, équipés du dernier né de la gamme Intel.
Selon DELL, la demande pour ce processeur serait extrêmement forte et serait trop difficile à satisfaire.
Les autres fabricants tels que ou Compaq continuent eux de proposer des machines à base de Pentium IV 2 GHz. Ces derniers posséderaient encore des stocks de Pentium IV 2 GHz suffissament élevés pour satisfaire la demande qui est en constante augmentation (arrivé des fêtes de fin d'année oblige).
De son coté Intel a reconnu qu'il était actuellement difficile de satisfaire le demande pour certains modèles de Processeurs dont le Pentium IV 2 GHz qui serait difficile à produire pour l'instant. Cependant Intel s'est voulu être rassurant en affirmant que tout devrait normalement rentrer dans l'ordre d'ici la fin du trimestre.
En attend, DELL propose des configurations basées autour des Pentium IV 1.9 GHz, qui n'auraient visiblement pas le même succès. Comme quoi la course aux megahertzs demeure encore un fort argument de vente, le marketing faisant bien les choses...