D'après les dernières informations en date, VIA et Intel seraient en train de négocier un compromis pour cesser les hostilités qui sont apparues entre les deux fabricants depuis le lancement du chipset Pentium IV - DDR VIA P4X266 sans licence Intel.
Après avoir annoncé procès sur procès, les deux concurrents sur le marché du chipset et du processeur auraient d'ores et déjà entamer les négociations. Selon le président de VIA les hostilités devraient cesser d'ici la fin du mois.
VIA serait notamment d'accord pour verser la somme de 2$ pour chaque chipset vendu et ce afin d'obtenir une licence lui permettant la vente de chipset Pentium IV en toute légalité.
Visiblement très peu de choix s'offrent à VIA qui semble avoir du mal à placer chez les revendeurs, ses propres cartes P4X266.
Si tout va bien donc, la disponibilité du prochain chipset de VIA, le P4X266A devrait bien être assurée puisque les principaux fabricants de Cartes mères n'auront plus à craindre les représailles du géant de Santa-Clara.