Acer dévoile un PocketPC wi-fi

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 juin 2002 à 00h00
Acer fait des infidélités à PalmOS. Le constructeur taiwanais dévoile le n20w, un tout nouveau PocketPC cadencé à 400 Mhz, disposant de la technologie WiFi intégrée.

Plutôt lourd (235 grammes), le n20w dispose d'une autonomie annoncée de 15 heures (wifi éteint et écran non éclairé). Visiblement conscient du problème, Acer propose une batterie amovible, ce qui devrait permettre aux mobinautes de gérer la faible autonomie de leur machine.

Le n20w innove également en étant le premier PocketPC à utiliser les cartes d'extension memorystick, de Sony, tandis que tous les autres PocketPC avaient jusqu'à présent été proposés avec des ports SD ou CompactFlash.

On peut ajouter que le processeur est signé Intel (Intel® PXA250 400 Mhz) que le n20w dispose de 64 Mo de RAM et de tous les logiciels Microsoft sur PocketPC 2002. Acer dévoile également un autre PocketPC, sans WiFi, mais plus léger : le n20.

Les deux appareils seront commercialisés en France, probablement après l'été. Ils devraient affronter la nouvelle gamme iPaq, la nouvelle gamme Toshiba ou encore le PocketLoox de fujitsu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles