AMD fait rentrer le FX au Guinness des records !

Julien Jay
Publié le 13 septembre 2011 à 15h01
Alors qu'Intel donne le coup d'envoi de l'IDF, son propre salon dédié à ses technologies, son concurrent de toujours, AMD, aime prendre le contrepied. L'ex-fondeur de Sunnyvale annonce ainsi avoir fait homologuer un record mondial d'overclocking avec son prochain processeur FX, le fameux Bulldozer.

012C000004570748-photo-amd-fx-cpu-z-8-429-ghz.jpg


Les équipes d'AMD ont réussi un overclocking à 8,429 GHz sur un FX 8 coeurs, c'était le 31 août dernier à Austin au Texas. A l'origine de ce record, la « Team AMD FX » qui aurait utilisée de l'hélium liquide pour amener le processeur à une température proche du zéro absolu. Dans sa communication, AMD se montre hélas avare de détails. Si le nombre de coeurs actifs n'est pas communiqué, on peut le voir sur la capture CPU-Z avec seulement 2 des 8 coeurs actifs. Quoiqu'il en soit l'AMD FX entre dans le Guinness des records à la rubrique du processeur avec la fréquence de fonctionnement la plus élevée.

0208000004570754-photo-amd-fx-helium-oc.jpg


En ce qui nous concerne, nous regrettons franchement cette opération de communication initiée par AMD. Depuis quelques semaines AMD semble mettre en avant quasi-exclusviement les capacités d'overclocking de son prochain processeur FX, toujours dans des conditions extrêmes (refroidissement ln2, etc). Est-ce à dire qu'overclocking mis à part les performances de l'architecture Bulldozer ne sont pas au niveau ? On se souviendra en effet que le Pentium 4 atteignait lui aussi des fréquences très élevées pour l'époque... Dans tous les cas, la réponse ne devrait plus tarder puisqu'AMD devrait lancer ses processeurs FX dès le début du mois d'octobre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles