Alcatel et Telecom Egypt renforcent leurs relations commerciales dans le cadre d'un projet ambitieux.
L'équipementier télécoms français a annoncé mardi la signature d'un contrat cadre de 5 ans avec l'opérateur Telecom Egypt pour la modernisation de son infrastructure nationale de télécommunications.
Ce contrat fait suite au projet "Nile Vision" attribué en novembre 1997 à Alcatel. Le nouvel accord, "Nile Vision Plus", prévoit la connexion de 1,5 million de lignes supplémentaires dans dix provinces de la région du Delta et d'Alexandrie.
Alcatel est chargé de la gestion du projet dans son ensemble : planification, conception, déploiement du réseau, support. Par ailleurs, l'équipementier français va fournir des services et formations spécifiques au personnel de Telecom Egypt.
L'opérateur égyptien a signé une première commande ferme pour la fourniture et l'installation de 340 000 lignes dans les régions du Delta.
"Le programme Nile Vision Plus nous permettra de mieux répondre à la demande de nos abonnés, et de contribuer au développement économique de notre pays", déclarait Akil BESCHIR, Président de Telecom Egypt, après avoir signé ce nouveau contrat.
Du côté d'Alcatel, l'heure est également à la satisfaction comme le remarque Frédéric ROSE, Directeur général des activités services réseaux :
"Le projet Nile Vision Plus confirme les ambitions d' Alcatel sur le marché de la fourniture de services télécoms professionnels personnalisés."
"Nous nous engageons à soutenir Telecom Egypt, depuis le déploiement du réseau jusqu'au transfert de connaissances en matière de technologie de communication et d'information", ajoute-t-il.
Alcatel prend en charge l'extension du réseau de Telecom Egypt
Par Ariane Beky
Publié le 11 juin 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités