Internet par satellite : Yahoo! SAT ADSL séduit l'Italie !

Ariane Beky
Publié le 26 septembre 2002 à 00h00
Netsystem, fournisseur italien d'accès Internet haut débit (ADSL) par satellite, et l'annuaire et portail Internet ! Italie ont conclu un accord pour proposer leur offre Yahoo! SAT ADSL.

Contrairement à ce qui avait été précisé fin septembre, cette offre "concerne à ce jour exclusivement le marché italien."

Netsystem aurait vu la part de ses abonnés augmentée de 40% grâce à
son accord avec Yahoo! Italie.

Les deux partenaires ciblent les internautes 'haut débit' potentiels habitant des communes non reliées par voie terrestre à l'ADSL ou au câble. Aujourd'hui, les abonnements en ligne Netsystem/Yahoo passent, dans leur majorité, par le site du FAI.

Un exemple de prix : Yahoo! SAT ADSLPLUS USB est proposée à 189 euros pour le Sat Modem USB, 1 mois d'essai et 1 mois gratuit, plus 72 euros avec paiement bimestriel sur un an ; ou bien un abonnement annuel, dans le cadre de la promotion Azzurro Netsystem, de 324 euros.

L'offre Yahoo! SAT ADSLPLUS existe aussi dans des versions PCI et PRO USB ou PCI.

Il faut également souligner que pour bénéficier d'un tel accès l'utilisateur doit disposer : d'une antenne parabolique tournée vers le satellite Astra (la plate-forme utilisée par Netsystem est gérée par son partenaire et actionnaire SES ASTRA) et d'un dispositif bi-directionnel (NetSystem) ou bien d'un abonnement à un FAI traditionnel (voie montante).

Pour mémoire : En octobre 2000, Yahoo! France lançait une offre ADSL 'classique' en partenariat avec le FAI Mangoosta. Mais en août 2001 Nerim, spécialiste de l'accès xDSL pour entreprises, rachetait Mangoosta qui avait quitté au printemps le marché grand public.

Aux Etats-Unis, ce sont Yahoo! US et l'opérateur locale SBC Communications qui viennent de commercialiser une offre "co-brandée" d'accès Internet haut débit via DSL (Digital Subscriber Line).

Normalement, dans le cadre de tels accords, le FAI reverse à Yahoo une partie des revenus générés par les abonnements, tandis que Yahoo apporte "une marque, une audience et un contenu" au fournisseur...

L'offre Yahoo! SAT ADSL sera-t-elle bientôt proposée en France ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles