Labelium et Coach'Invest veulent réduire le poids des sites web

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 novembre 2002 à 00h00
Estimant qu'une page web ne doit pas dépasser 50 ko pour ne pas faire fuire ses visteurs, Labelium et Coach'Invest s'associent pour lancer "Au Résultat", une offre d'optimisation du poids des pages web.. payée au résultat.

« Les pages Internet sont aujourd'hui trop lourdes, les codes de développement sont souvent trop compliqués, cela ralentit l'accès aux sites. Nous avons mis en place une méthodologie qui permet de réduire de manière significative le poids des pages afin de faire gagner les sites en rapidité et en compétitivité. », précise Thierry HERRMANN, directeur général de Labelium.

Labelium propose ainsi une facturation à partir de 5 euros par Ko optimisé, à rendu visuel pratiquement inchangé, et remet une analyse détaillée à son client.

Le développement rapide de l'ADSL ne doit en effet pas faire oublier que l'essentiel de connexion passe encore par des modems classiques et que le succès d'un Google ou d'un s'est proablement construit sur la vitesse d'accès à sa page d'accueil. Parallèlement à l'allégement d'une page (optimisation du code, nouvelle compression des images, exploitation du cache, etc...), les webmasters peuvent également exploiter des "CDN", les réseaux de distribution de contenu type Akamaï ou Speedera, qui dupliquent les contenus aux quatre coins du web, assurant un accès plus rapide aux sites internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles