Le site RACING-LIVE.com lève 1 million d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 décembre 2002 à 00h00
L'investissement dans les sites média semble encore possible... Spécialiste des sports mécaniques (formule1, rally, moto, karting), le site web RACING-LIVE.com annonce une levée d'un million d'euros auprès de LV CAPITAL (Groupe LVMH), VENTECH, NATEXIS (Banques Populaire), EPF Partners (European Pre-Flotation Fund), Michel DYENS Privat Banking, ABN-AMRO Venture France, SPEF Venture et AXA Placement Innovation.

Disponible en Anglais et en Français, le site racing-live revendique plus de 375 millions de pages vues par an et fédère des sites spécialisés comme F1-Live.com, Rally-Live.com, Moto-Live.com ou encore Karting-Live.com et s'appuie principallement sur un modèle publicitaire et dans une moindre mesure le merchandising.

La société semble plutôt efficace ^puisqu'elle a su convaincre, depuis sa création en 1997, des marques comme Michelin, Tag-Heuer, Renault F1, BMW Motorsport et Siemens pour la F1, Peugeot, Michelin, Total, Pirelli, Martini Racing et Subaru pour les Rallyes ou encore Tissot, Campari et Motul pour la moto.

« Au moment même où de nombreuses sociétés de la Net-économie ont malheureusement des difficultés à trouver de nouveaux financements, nous sommes heureux de constater que nos principaux investisseurs initiaux nous restent fidèles et cautionnent nos projets de développement » commente Michel Marvie, Président du Directoire de la S.A RACING-LIVE.

Le million d'euros permettra à la société de lancer un nouveau site spécialisé dans les rallyes-raid (type Paris Dakar ou Camel Trophy) et de se développer dans l'internet mobile (SMS, i-mode, etc...).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données