C'est ainsi que l'on retrouve les 6 ports PCI, l'unique port CNR et l'indispensable AGP. En plus du contrôleur UDMA133 HPT372 de Highpoint, nous avons également droit à ces petites fonctions qui font plaisir aux bidouilleurs comme le système de LEDs de diagnostique très précises ou les interrupteurs "power" et "reset" intégrés sur la carte. On regrettera par contre qu'Abit n'ait placé que deux connecteurs mémoires DDR, limitant d'autant les possibilités d'évolution.
Le BIOS Award est tout ce qu'il y a de plus classique pour une carte mère Abit et on y retrouve donc l'excellent SoftMenu III et ces innombrables possiblités :
- Réglage de la fréquence de bus (100MHz à 250MHz par pas de 1MHz) avec différents ratio CPU / AGP / PCI, et surtout avec la possiblité de bloquer la fréquence AGP / PCI à une valeur fixe (33MHz, 37.5MHz ou 44MHz) qu'elle que soit la fréquence du bus CPU.
- Accepte des Processeurs jusqu'à un coefficiant multiplicateur de 23X
- Réglage du voltage du processeur par pas de 0.025V entre 1.1V et 2.2V
- Choix du voltage mémoire parmi 3 valeurs 2.5V, 2.6V et 2.7V
En dehors de cela, les fonctions présentées dans le BIOS sont très classiques, même si rien ne manque à l'appel. On appréciera enfin la possibilité de pouvoir définir précisément (entre 30°C et 120°C) la température d'alerte CPU.
Cette carte devrait selon Abit, d'ores et déjà commencer à pointer le bout de son nez chez certains revendeurs.