Intel Pentium IV Mobile : chaud devant ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 décembre 2001 à 22h48
00FA000000050043-photo-pentium-iv-mobile.jpg
Comme vous le savez certainement, Intel devrait lancer vers le mois de mars/avril son premier processeur Pentium IV dédié aux PC portables.

Toutefois la consommation d'énergie et la chaleur dégagée par ce processeur nouvelle génération risque de poser problème.

En effet, le Pentium IV Mobile cadencé à la fréquence de 1.6 GHz ou de 1.7 GHz nécessitera l'utilisation d'une batterie plus puissante et de deux ventilateurs au sein du portable et ce malgré l'utilisation d'une finesse de gravure de 0.13 micron.

La consommation électrique de ce nouveau processeur sera par conséquent plus élevé qu'un Pentium III-M 1.2 GHz (5 Watts pour le Pentium IV Mobile contre 2 Watts pour le Pentium III).

Mais la possibilité de proposer dans un PC portable un processeur cadencé à des fréquences aussi élevées que 1.7 GHz devrait malgré tout être une bonne carte à jouer pour imposer le Pentium IV Mobile sur le marché haut de gamme.

On notera tout de même que ce nouveau processeur sera proposé avec un chipset DDR et qu'une version 2 GHz sera proposée vers la fin de l'année 2002.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles