Chronotique place sa solution ERM à la BNF

Ariane Beky
Publié le 20 décembre 2002 à 00h00
Chronotique, éditeur de progiciels de gestion du temps de travail, de planification et d'optimisation des ressources humaines, a annoncé jeudi avoir signé un contrat ERM (employee relationship management), avec la Bibliothèque Nationale de France.

L'éditeur français va mettre en place à la BNF un système de gestion des temps et de planification RH, en environnement client/serveur intranet intéressant 2 700 agents répartis sur sept sites en France.

Ce système "a été développé dans le cadre de la mise en application de l'aménagement du temps de travail au sein de la Bibliothèque nationale de France", souligne la direction de Chronotique.

Cet ensemble repose sur les modules gestion des temps, planification et intr@net self-service du logiciel P/2 de Chronotique. Il devrait être opérationnel en avril 2003 pour la gestion des temps et la planification, en octobre prochain pour l'environnement intranet.

Le démarrage d'un site pilote est prévu dès janvier.

Via la solution intranet, les agents pourront accéder à un espace en self service dédié à la gestion des temps et des absences (demandes de congés, consultation des compteurs personnels : solde de congés, temps travaillé, etc.)

Les responsables RH qui valideront les différentes demandes des salariés de la BNF, auront accès à des fonctions d'aide à la décision pour gérer "tous les cas de figure, dans les limites des règles de l'ARTT (aménagement et réduction du temps de travail", précise la direction de Chronotique.

Pour la BNF, le logiciel P/2 a été implanté sur un serveur sous AIX, avec une base de données Oracle. P/2 sera également interfacé au logiciel de paye HR Access.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles