Le site Internet de la RIAA, industrie du disque, est paralysé !

Ariane Beky
Publié le 29 janvier 2003 à 00h00
Après que le site web de la RIAA (http://www.riaa.org), puissante organisation américaine de défense des intérêts de l'industrie du disque, ait été attaqué en fin de semaine dernière, une enquête fédérale a été ouverte.

Pour mémoire la fameuse Recording Industry Association of America - RIAA regroupe les majors du disque : Warner Music Group, Universal Music, Sony Music, EMI et BMG.

Le portail de l'organisation, devenu une des principales cibles des pirates informatiques depuis que la RIAA a intensifié sa campagne de lutte contre la copie numérique illégale et l'échange gratuit de fichiers musicaux en ligne (peer-to-peer), était toujours inaccessible mercredi 29 janvier...

"Il est lamentable de voir que les partisans de la musique libre ne croient pas à la liberté d'expression", a déclaré Amy WEISS, la porte-parole de la RIAA.

La direction de l'organisation estime que l'attaque du site n'est pas liée à la propagation du virus "SQL Slammer", qui a freiné le Réseau mondial le week-end dernier et qui semble continuer son petit bonhomme de chemin.

La RIAA pense plutôt à une attaque de type DoS ("denial-of-service" ou déni de service) visant à paralyser un serveur en le submergeant de requêtes/trafic. Un classique qui empoisonne les "gros" sites marchands et gouvernementaux.

En attendant la reprise, le FBI - Federal Bureau of Investigation et les services secrets américains mènent l'enquête.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles