Bras de fer entre Intel et Athlon dans les puces "mobiles"

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 mars 2003 à 00h00
Face à la déprime du marché du PC, les constructeurs de Processeurs rivalisent d'originalité pour séduire le consommateur. Ainsi, à quelques heures d'intervalle, Intel et AMD ont dévoilé leurs nouveautés pour Ordinateurs Portables à l'occasion du CeBit, le salon informatique de Hanovre.

Chez Intel, la nouveauté, c'est Centrino, une solution technologique composée d'un processeur basse consommation Pentium-M, d'un nouveau chipset et d'une puce 802.11b (le 802.11g est attendu pour la fin 2003, quand la norme sera standardisée). Destinée aux ordinateurs portables, Centrino surfe sur la mode du Wifi et cherche à séduire les hommes d'affaires en proposant une solution économe en énergie. Symbole de Centrino : un petit papillon bicolore (cyan et magenta), supposé incarner la simplicité et la mobilité de la solution.

D'après Stéphane NEGRE, responsable marketing chez Intel, Centrino constitue un "point d'inflexion" dans l'histoire de l'informatique et permettra à sa société, qui a également décidé d'investir 150 millions de dollars dans des jeunes pousses liées au développement des technologies et des services WiFi, de séduire un marché estimé à 10 millions de consommateurs européens en 2007.

Face à l'offensive de Intel, AMD aligne une nouvelle famille de 12 processeurs baptisée "Athlon XP-M" qui n'intégrent pas de puce WiFi mais qui prévilégient néanmoins l'économie d'énergie, talon d'achille des portables.

Très concurrentiel, le segment des ordinateurs portables est donc l'objet de toutes les attentions de la part des constructeurs de processeurs, en particulier à l'heure du déploiement des Hotspots WiFi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles