La création de sites web passe à l'ère industrielle. Pour faire face à des CMS gratuits comme PhpNuke et autres , la web agency niçoise TequilaRapido présente un nouveau moteur de sites web, multi-accès et basé sur la technologie flash MX.
"Pour répondre à l'évolution et la multiplication des canaux de diffusion de l'information (web et mobiles), tequilarapido a développé une approche innovante de la gestion de contenus qui tire parti de toute la puissance du XML. Grâce à cette approche, tequilarapido. conçoit et réalise des environnements de gestion de contenus multi-canaux prenant en charge ces différents environnements (web flash et html, PDA flash et html, i-mode, wap, cd-rom)." précise la société dans un communiqué.
Basé sur les technologies microsoft (.asp, SQLserver) et bientôt sur J2EE, Domino ou PHP, ce service nécessite un minimum de 15 jours de développement et se veut "plus intuitif et plus ergonomique" que des CMS comme PhpNuke précise Toufik LERARI, directeur de projet chez TequilaRapido.
La web agency mise sur cet outil pour diminuer les coûts de maintenance de ses clients afin de dégager des budgets pour vendre du conseil ou du graphisme, activités à plus forte marge.
Reste à espérer pour la société qu'en initiant ses clients aux principes des CMS, ces derniers ne se tourneront pas vers les solutions libres du marché, dont l'installation est très simple pour un bon webmaster...
TequilaRapido présente un CMS multi-accès en flash
Publié le 26 mai 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités