La politique.com ? Après avoir appelé les internautes à bombarder d'e-mails les serveurs web des principaux syndicats français pour en altérer le fonctionnement, l'association 'La Droite Libre', proche de l'UMP, dirigée par Rachid KACI, a été condamnée.
En effet, suite aux plaintes du SNES, de la FSU et de l'UNSA, le tribunal de grande instance de Paris a condamné en référé l'association à verser 3600 euros aux trois syndicats. Evoquant une "intention malicieuse", le juge du TGI a donc estimé que l'association était sortie du cadre de la liberté d'expression.
Mi-mai, l'association expliquait dans un communiqué que : "des millions de Français sont restés bloqués des heures dans les embouteillages ou dans les transports en commun, parce que des fonctionnaires de la RATP et de la SNCF [...] ont décidé de poursuivre leur grève sans préavis. Ils ont pris les Français qui travaillent par surprise.[...] Ils bloquent la France, nous bloquons leur boîte e-mail ! ".
Cette condamnation ne devrait toutefois pas décourager les militants pro-gouvernementaux, qui multiplient, depuis plusieurs jours, les chaînes d'e-mails visant à décridibiliser les arguments des syndicats. Internet sera t'il le nouveau champs d'expression de la démocratie ?
La justice condamne l'action de la "Droite Libre"
Publié le 27 mai 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités