Le capital risque continue de s'intéresser au secteur du logiciel. Spécialiste de l'archivage de contenus et de la gestion d'e-mails, l'éditeur britannique KVS annonce avoir réalisé une levée de fonds de 17 millions de dollars, auprès de FT Ventures et d'Index Ventures.
Avec près de 500 clients et presque trois millions de licences utilisateurs vendues dans le monde, KVS revendique le statut de leader mondial de l'archivage de contenus et de la gestion d'e-mails. Les fonds réunis à cette occasion permettront à la société de supporter la croissance et l'expansion de ses structures commerciales et marketing au niveau international, ainsi que les équipes techniques basées au Royaume-Uni.
"Contrairement à beaucoup d'autres éditeurs, KVS continue à connaître une croissance exponentielle et à résister à la tendance économique actuelle » ajoute Mike Hedger, CEO de KVS. « La demande accrue de solutions de gestion et de conservation des e-mails dans un contexte privilégiant la divulgation des informations ainsi que la transparence, l'audit et la gouvernance des entreprises accélère à la fois le développement et la maturité de ce marché considérable. KVS n'est pas seulement l'une des premières sociétés à avoir identifié les potentialités de ce marché, elle en est également, avec la plus importante base installée, le leader mondial."
Le total des fonds reçus à ce jour par la société depuis sa création en 2000 s'élève à 37 millions de dollars (23 millions de Livres Sterling). Parmi les autres investisseurs de KVS figurent Cazenove Private Equity, Greenaap Consultants Limited, Lehman Brothers European Venture Capital et Mosaic Private Equity.
KVS lève 17 millions de dollars
Publié le 04 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités