Union sacrée contre Microsoft ? A l'occasion d'une table ronde organisé au PC Forum aux Etats-Unis, Rob Glazer, le président et fondateur de RealNetworks a lancé un appel à Steve Jobs et pour qu'ils ouvrent le baladeur iPod à des technologies extérieures comme les codes RealAudio et les solutions de DRM Helix rapporte le quotidien en ligne news.com.
Inventeur du streaming audio, RealNetworks est le pionnier du web audiovisuel et équipe des millions de PC et de Smartphones avec son logiciel RealOne tout en fournissant ses technologies à des serveurs musicaux comme MusicNet et Rhapsody.
"Si Apple n'ouvre pas sa solution à d'autres technologies, leur part de marché va diminuer ou ils vont ralentir l'expansion du marché." explique Rob Glazer, comparant ironiquement la solution d'Apple à l'union soviétique pour l'absence de choix entre le baladeur (iPod), le logiciel (iTunes), le codec (ACC) et le serveur musical (iTunes Music Store).
Tout en applaudissant la décision de la commission européenne visant à empêcher Microsoft de coupler son lecteur Windows Media avec son système d'exploitation, Rob Glazer entend donc persuader Apple de ne pas se laisser griser par le succès de sa solution iTunes. Steve Jobs se laissera t'il convaincre ?
RealNetworks veut travailler avec Apple et son iPod
Publié le 24 mars 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités