Jack Dorsey va reprendre les rênes de la société Square, après le départ d'Alyssa Henry.
Vous connaissez forcément Jack Dorsey, cet entrepreneur américain, réputé pour avoir lancé un certain réseau social en 2006, s'inspirant du format SMS : Twitter (aujourd'hui X.com). PDG du groupe entre 2015 et 2021, Jack Dorsey est également réputé pour avoir créé une autre société (en 2009), à savoir Square, une entreprise américaine spécialisée dans le paiement mobile et électronique. Dans quelques semaines, ce dernier sera de retour aux commandes de la société fondée il y a 15 ans.
Jack Dorsey de retour chez Square
En effet, si Alyssa Henry avait pris les rênes de Square en février dernier, cette dernière a annoncé tout récemment son souhait de quitter l'entreprise, à compter du 2 octobre prochain. C'est Jack Dorsey qui va se charger de la remplacer, mais impossible de savoir à l'heure actuelle s'il s'agit d'un remplacement permanent, ou si Square se dotera bientôt d'un nouveau PDG.
Du côté de chez Square, on déclare : « Square est ce qu’il est aujourd’hui en grande partie grâce au travail d’Alyssa et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ». La société n'a pas tenu à préciser les raisons du départ d'Alyssa Henry, mais cette dernière a indiqué sur X.com vouloir « prendre sa retraite », après 30 années passées dans le monde du travail (dont 9 ans chez Square) afin de profiter de sa famille.
Pour la petite histoire, rappelons qu'en décembre 2021, Square changeait de nom, en prenant alors Block comme nouvelle dénomination pour créer un système de minage de Bitcoin, avec toujours à sa tête ce même Jack Dorsey. Depuis, Square est devenu une filiale de Block, au même titre que Cash App, Afterpay ou encore Weebly.
Source : Mashable