Quelques mois après avoir quitté Twitter, Jack Dorsey se concentre sur son entreprise spécialisée dans les paiements numériques. Sa nouvelle société n’avait pas caché son envie de lorgner du côté des crypto-monnaies, mais c’est désormais officiel.
Block annonce concevoir un système pour miner du bitcoin plus ouvert, accessible et moins énergivore.
Block va se lancer dans le minage de Bitcoin
Block se lance dans le minage de bitcoin, mais avec un système qui se veut plus accessible que les méthodes actuelles. C’est ce qu’a annoncé Jack Dorsey, fondateur de la société américaine spécialisée dans les solutions de paiement digitales sur ses réseaux sociaux. Le créateur de Twitter a expliqué concevoir « officiellement un système ouvert pour miner du bitcoin ». En théorie, n’importe qui peut déjà miner depuis chez lui, mais avec la flambée de la blockchain, les contraintes techniques sont plus importantes. Il faut désormais un matériel de pointe et un accès à une source d’électricité peu coûteuse.
L’objectif de la fintech est clair : rendre la crypto-monnaie plus accessible et son processus de création « mieux réparti et plus efficace, de l’achat à l’installation et à la maintenance ». En d’autres termes, l’entreprise anciennement appelée Square veut concevoir une solution de minage BTC qui génère moins de chaleur et qui soit moins énergivore, a précisé Thomas Templeton, directeur des équipements de Block. Ce futur système devrait également proposer une meilleure rentabilité, un coût d’investissement moindre et un meilleur entretien.
Pour y parvenir, Block va s’entourer d'une équipe d’ingénieurs et de spécialistes du minage ASIC. « Cela nous intéresse parce que miner va bien au-delà de la création de nouveaux bitcoins. Nous voyons ça comme un besoin sur le long terme pour bâtir un futur complètement décentralisé », a-t-il ajouté sur ses réseaux sociaux.
Source : Engadget