Jack Dorsey, patron de Square / © Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock
Jack Dorsey, patron de Square / © Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

Le groupe de paiement Square a annoncé, mercredi, son changement de nom. Pour élargir son scope et pouvoir se faire un nom dans les crypto-monnaies et la blockchain, l'entreprise se nomme désormais Block.

Après Facebook, devenu Meta, voilà qu'un autre grand groupe de la Tech américaine change aussi de nom. Le groupe Square co-fondé et dirigé par Jack Dorsey se fera désormais appeler Block Inc. La société, qui s'est spécialisée dans les paiements numériques, d'ailleurs récemment débarquée en France, a opté pour ce changement de nom de façon à s'ouvrir à d'autres projets, d'autres marchés en croissance, comme celui des crypto-monnaies.

Square ouvre son calendrier de l'Avent avec un changement de nom

Aux yeux du groupe, on associait irrémédiablement Square à l'activité de vendeur et de mise à disposition de solutions de paiement numériques. C'est pour se défaire de ce raccourci que la firme californienne change d'identité.

Car les filiales du désormais nouveau groupe Block restent les mêmes, et rien ne bougera au niveau organisationnel. Square continue son bonhomme de chemin en temps que service de paiement, et Tidal, le service de streaming musical, poursuit tranquillement ses activités. Il n'y a guère que Square Crypto, cette nouvelle branche du groupe dédiée au développement et à l'avancement du Bitcoin, qui évolue et prendra le nom de Spiral.

Ces différents changements seront effectifs le 10 décembre, indique l'entreprise. Avec un groupe qui sera désormais nommé « Block », la société mise évidemment sur les crypto-monnaies et la blockchain pour les années à venir, l'intérêt de Jack Dorsey sur ces thématiques étant particulièrement important. Mais qui sera le prochain grand nom de la Tech à changer de nom ? Les paris sont ouverts !