L'ADAE a signalé jeudi la parution du premier numéro du magazine en ligne de l'administration électronique française : le "Journal d'Adèle".
L'ADAE - Agence pour le développement de l'administration électronique (www.adae.gouv.fr) a annoncé le 6 mai 2004 la parution du premier numéro du "Journal d'Adèle".
Magazine en ligne (newsletter) de l'administration électronique, le "Journal d'Adèle" fait référence au programme gouvernemental lancé en février dernier à Lyon par le Premier ministre, Jean-Pierre RAFFARIN.
Doté d'un budget de 1,8 milliard d'euros, le programme Adèle (pour ADministration ELEctronique) fixe en 140 mesures un plan d'action national pour la période 2004/2007.
Ce plan "e-administration" est principalement centré sur : les besoins des usagers, l'accessibilité et la mise en ligne des services publics, la maîtrise des dépenses de l'Etat à travers la modernisation interne de l'administration, "la confiance" (pacte).
Initiative ambitieuse, Adèle doit faire « définitivement » entrer l'administration française dans l'ère du numérique, et faire de l'e-administration « un levier majeur de la réforme de l'Etat. »
Par le biais de ce plan, le gouvernement français souhaite réaliser d'ici à 2007 une économie de 5 à 7 milliards d'euros sur le budget de l'Etat !
Dans un tel contexte, l'ADAE, à travers le "Journal d'Adèle", souhaite informer régulièrement les internautes intéressés "sur l'actualité de l'administration électronique, ses avancées concrètes, ainsi que ses meilleures pratiques."
L’e-administration française sort le "Journal d'Adèle"
Par Ariane Beky
Publié le 06 mai 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités