L’e-administration française sort le "Journal d'Adèle"

Ariane Beky
Publié le 06 mai 2004 à 00h00
L'ADAE a signalé jeudi la parution du premier numéro du magazine en ligne de l'administration électronique française : le "Journal d'Adèle".

L'ADAE - Agence pour le développement de l'administration électronique (www.adae.gouv.fr) a annoncé le 6 mai 2004 la parution du premier numéro du "Journal d'Adèle".

Magazine en ligne (newsletter) de l'administration électronique, le "Journal d'Adèle" fait référence au programme gouvernemental lancé en février dernier à Lyon par le Premier ministre, Jean-Pierre RAFFARIN.

Doté d'un budget de 1,8 milliard d'euros, le programme Adèle (pour ADministration ELEctronique) fixe en 140 mesures un plan d'action national pour la période 2004/2007.

Ce plan "e-administration" est principalement centré sur : les besoins des usagers, l'accessibilité et la mise en ligne des services publics, la maîtrise des dépenses de l'Etat à travers la modernisation interne de l'administration, "la confiance" (pacte).

Initiative ambitieuse, Adèle doit faire « définitivement » entrer l'administration française dans l'ère du numérique, et faire de l'e-administration « un levier majeur de la réforme de l'Etat. »

Par le biais de ce plan, le gouvernement français souhaite réaliser d'ici à 2007 une économie de 5 à 7 milliards d'euros sur le budget de l'Etat !

Dans un tel contexte, l'ADAE, à travers le "Journal d'Adèle", souhaite informer régulièrement les internautes intéressés "sur l'actualité de l'administration électronique, ses avancées concrètes, ainsi que ses meilleures pratiques."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles