L'aventure vidéoludique Cyberpunk 2077 a beau être terminée, tel n'est pas le cas s'agissant des projets gravitant autour.
Alors que les joueuses et joueurs ont vécu leur dernière aventure à Night City en compagnie de V et Johnny avec Phantom Liberty, CD Projekt RED n'en a visiblement pas terminé avec cet univers dystopique imaginé par Mike Pondsmith. Le studio polonais a en effet annoncé travailler sur une adaptation du jeu en série live action. Patience sera toutefois de mise pour les fans, le projet n'en est qu'à ses balbutiements.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Le nouveau projet Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED
Après le succès critique et commercial retentissant de l'anime Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix, CD Projekt RED entend remettre le couvert pour adapter Cyberpunk 2077 dans un autre format. Il s'agira cette fois d'une série live action.
Pour mener à bien ce projet, le studio s'est associé à Anonymous Content, une société indépendante qui a produit des séries acclamées comme True Detective ou encore Mr.Robot. Dans les rangs de la société, l'on peut notamment compter un certain David Levine, qui a supervisé la production de Westworld ou encore les premières (et les meilleures) saisons de Game of Thrones. Rien que ça.
Il faudra toutefois s'armer de patience avant de voir le fruit de ce travail. Le communiqué de presse de CD Projekt RED, cité en source ci-dessous, nous indique en effet qu'ils recherchent encore un scénariste. Si l'on se réfère à la qualité de Edgerunners, l'on peut tabler sur le fait que cette adaptation en live-action de Cyberpunk 2077 devrait valoir le coup d'œil… quand elle sortira.
La Major League atteinte pour Cyberpunk 2077
Trois ans après une sortie tumultueuse, le dernier titre de CD Projekt RED s'est aujourd'hui hissé comme le succès qu'il méritait d'être. Nous apprenions en effet dans la semaine que Cyberpunk 2077 a été écoulé à 25 millions d'exemplaires, et Phantom Liberty à 3 millions, alors que l'extension vient fraîchement de sortir.
Rappelons que le jeu a connu un regain de popularité à la sortie de Edgerunners. Même constat pour The Witcher 3 après la sortie de la série The Witcher sur Netflix (avant que Henry Cavill décide de quitter le navire… et les fans avec). Gageons que, si cette nouvelle adaptation live-action est de qualité, un nouveau public pourrait découvrir l'univers et vouloir essayer le jeu par lui-même.
Cela permettra en tout cas à celles et ceux qui ont aimé l'expérience proposée par Cyberpunk 2077 de ronger leur frein, en attendant un nouveau jeu s'inspirant de l'univers imaginé par Mike Pondsmith. D'ici là, CD Projekt RED a une myriade de projets dans les cartons, dont un certain The Witcher 4. Une chose est sûre, les fans des œuvres du studio devraient avoir de quoi se réjouir dans les années à venir.
- Histoire d'espionnage trépidante à vivre
- Ambiance crasse de Dogtown
- La refonte de gameplay de la version 2.0
Source : Communiqué CD Projekt RED