Notre plombier préféré change de voix © Nintendo
Notre plombier préféré change de voix © Nintendo

C'est officiel : Mario a désormais une nouvelle voix ! Et les fans de la première heure ne devraient pas être trop déboussolés.

Le 21 août dernier, Charles Martinet annonçait qu'il prenait sa retraite et qu'il n'incarnerait donc plus les personnages emblématiques de la série Super Mario. Notamment connu pour avoir doublé Mario et Luigi pendant plusieurs décennies, nous nous demandions qui pourrait bien avoir la lourde responsabilité de revêtir la casquette et la salopette de nos plombiers moustachus préférés.

À quelques jours de la sortie de Super Mario Bros. Wonder sur Nintendo Switch, nous connaissons désormais l'identité de celui qui reprendra le rôle. Si son nom ne vous est sûrement pas familier, sa voix, elle, devrait vous rappeler celle de l'ancienne voix de… Mario !

Mario se trouve une nouvelle voix, mais c'est (presque) comme si rien n'avait changé

Après presque 30 années passées à prêter sa voix aux personnages emblématiques et indissociables de Big N, l'heure est officiellement venue pour Charles Martinet de transmettre le relais. C'est donc Kevin Afghani qui aura pour mission d'endosser le rôle de Mario et Luigi dans leurs prochaines aventures au Royaume Champignon (et au-delà !).

Dans un message publié sur X.com, le comédien, notamment connu pour avoir prêté sa voix à Raditz dans la série Dragon Ball R&R, ou encore à Arnold dans le jeu vidéo Genshin Impact, exprime sa fierté et sa gratitude envers Nintendo pour cette belle opportunité. Voici ce qu'il déclare, non pas sans émotion : « Je suis incroyablement fier d'avoir fait la voix de Mario et Luigi dans Super Mario Bros. Wonder. Merci à Nintendo de m'avoir invité au royaume des fleurs ! »

Et pour les plus impatients d'entre vous qui souhaiteraient découvrir sans plus attendre la sonorité de sa voix, sachez que vous pouvez d'ores et déjà l'entendre dans la vidéo ci-dessus, fraîchement publiée sur la chaîne YouTube de Nintendo. Soyez rassurés : Mario semble avoir encore de belles années devant lui entre les mains (et les cordes vocales) de Kevin Afghani.

Source : The Verge