L'organisation américaine du disque a signalé lundi avoir déposé de nouvelles plaintes contre 493 internautes accusés de diffusion illégale de musique en ligne.
Ce n'est plus un scoop, l'organisation américaine du disque (www.riaa.com) chasse le "gros" amateur d'échange gratuit de fichiers musicaux dans le cadre de sa campagne contre la copie illégale de musique sur Internet.
Lundi 24 mai 2004, la RIAA (Recording Industry Association of America) a annoncé avoir déposé de nouvelles plaintes en justice contre 493 internautes supplémentaires.
Au total, depuis le lancement de sa campagne en septembre 2003 aux Etats-Unis contre les utilisateurs de réseaux peer-to-peer (P2P), comme Kazaa, Limewire, etc. la RIAA a poursuivi en justice près de 3000 particuliers.
Ceux-ci sont accusés de ne pas respecter la législation américaine sur les droits d'auteur en téléchargeant et en diffusant illégalement de la musique en ligne.
A ce jour plus de 400 dossiers auraient été réglés "à l'amiable", via le versement de 3000 dollars environ par internaute...
A travers ces opérations, la RIAA cherche non seulement à défendre les intérêts des "majors" du disque (Warner Music Group, Universal Music, EMI, Sony Music, BMG), ses supports officiels (cd, dvd, etc.) et ses services payants de musique en ligne.
L’industrie américaine du disque va-t-elle museler le P2P ?
Par Ariane Beky
Publié le 25 mai 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités