Blogversation adapte l'infomercial aux blogs

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 août 2004 à 22h00
Dans l'ombre du puissant programme AdSense de Google, Blogversation propose des programmes publicitaires adaptés aux discussions sur les blogs

La ménagère américaine connaissait déjà les "infomercials", ces programmes publicitaires d'une trentaine de minute aux faux airs de talk-show. Elle va désormais peut-être devoir s'habituer à leurs homologues électroniques. Dans l'ombre du puissant programme AdSense de Google qui monétise de nombreux site web à commencer par Blogger.com, la jeune pousse américaine Blogversation propose des programmes publicitaires adaptés aux discussions sur les blogs.

En clair, le gestionnaire du blog décide de lancer une discussion "sponsorisée" par un annonceur et touche une rémunération en fonction de l'audience générée par ces débats chez le client.

Interrogé par NetEconomie.com, Loïc LeMeur, le Gourou français des blogs et Directeur EMEA de TypePad, explique : "La génération de revenus pour les clients de TypePad et Movable Type est stratégique pour nous et nous installons déjà des outils comme les liens commerciaux vers Amazon directement à la disposition des blogueurs dans l'interface TypePad. Pour Blogversations, l'idée me semble bonne du moment que c'est clair pour les lecteurs du blog en question que les discussions sont sponsorisées. "

Difficile de dire si ce type de programmes traversera l'atlantique. Une chose est sûre, ils démontrent en tout cas l'intérêt croissant des annonceurs pour ce type de médias d'un nouveau genre quitte à briser les barrières entre information et publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.