Citizensrights : L’UE se dote d’un portail citoyen

Ariane Beky
Publié le 07 septembre 2004 à 00h00
La Commission européenne propose aux citoyens de l'UE de mieux connaître leurs droits via le portail http://europa.eu.int/citizensrights/.

Bruxelles ne chôme pas ! La Commission européenne a annoncé lundi la mise en ligne d'un espace destiné à informer les citoyens sur leurs droits au sein de l'Union.

"Ce nouveau site utilise des technologies avancées pour fournir aux citoyens des informations ciblées", a précisé Frits BOLKESTEIN, commissaire européen responsable du marché intérieur.

Rattaché au portail de l'Union européenne, disponible dans les 20 langues officielles, le site "dialogue avec les citoyens" (http://europa.eu.int/citizensrights/) inclut : des guides sur la législation européenne et sur celle de l'Etat membre concerné (vivre, travailler, étudier, acheter, circuler, voyager, protéger, etc.), des conseils pratiques (emploi, protection des consommateurs...), une aide personnalisée.

Sont également disponibles adresses, numéros de téléphone et ressources pratiques en ligne des 25 Etats membres ainsi que de services spécialisés de la Commission européenne : Europe Direct, Service d'orientation juridique des citoyens, SOLVIT, etc.

Ces services désormais intégrés au site "dialogue avec les citoyens" doivent permettre aux internautes de trouver plus facilement et plus rapidement les réponses à leurs questions.

Le site "dialogue avec les citoyens" sera régulièrement mis à jour en coopération avec les autorités nationales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles