La SNCF va vendre des billets TGV "low cost" sur le web

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 octobre 2004 à 00h00
Face à la concurrence des compagnie aériennes "low cost" comme easy Jet ou Ryan Air, la SNCF lance "i-TGV", des billets à prix bas vendus uniquement sur le web

Pourquoi subir la concurrence quand on peut tout simplement l'organiser soi même ? Face à la concurrence des compagnie aériennes "low cost" comme EasyJet ou RyanAir, la SNCF devrait lancer début décembre "i-TGV", une rame TGV duplex unique circulant sur l'axe Paris-Marseille-Toulon dont les billets seraient vendus exclusivement sur le web.

Avec des tarifs débutant à 19 euros pour un trajet en seconde classe, ce i-TGV devrait en outre innover en matière de services avec un étage "bien-être" et un autre étage "convivialité" susceptible de proposer des animations ou des services payants pour les voyageurs.

Soutenus par la filiale Voyage-SNCF.com et par la direction du groupe de transports, ces i-TGV ont en tout cas reçu un accueil glacial des cheminots de la SNCF dont les syndicats CGT et FO craignent l'introduction d'une forme de concurrence interne via une filiale dans laquelle ils n'ont pas le même pouvoir de "négociation".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles