Succès éclair pour le monde persistant World of Warcraft

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 novembre 2004 à 00h00
Blizzard annonce avoir vendu 250.000 copies de son nouveau jeu World Of WarCraft en une seule journée et avoir activé plus de 200.000 abonnements

Quelques jours après le succès de Halo 2, le dernier jeu pour la console X Box de Microsoft, c'est au tour de Blizzard Entertainement, une filiale du groupe français Vivendi Universal, d'annoncer avoir vendu 250.000 copies de son nouveau jeu World of Warcraft en une seule journée sur le seul territoire américain.

Contrairement aux précédentes sagas Warcraft ou StarCraft qui étaient des jeux de rôle traditionnels avec un accès en ligne, ce nouveau jeu est cette fois-ci un véritable monde persistant massivement multijoueurs et permet à Blizzard de vendre des abonnements mensuels de 13 $ (pour 6 mois) à 15 $ (pour un mois).

Sur les 250.000 copies vendues le premier jour, près de 80% soit 200.000 personnes auraient d'ailleurs souscrit au service ce qui laissent présager de confortables revenus récurrents pour Blizzard Entertainement.

Les mondes virtuels permanents existent depuis près d'une décennie et avaient été popularisés en France par le Deuxième Monde de Canal+ et Cryo puis par Mankind de Vibes sans pour autant rencontrer un succès significatif. Reste à savoir si, avec la démocratisation des connexions à haut débit, ce "World of Warcraft" sera également un succès en France pour son lancement début 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles