Napster marche sur les plates-bandes de SightSound

Ariane Beky
Publié le 14 janvier 2005 à 00h00
Après CDNow et N2K, le service de musique en ligne Napster est accusé d'avoir utilisé sans autorisation des technologies brevetées par SightSound.

Désormais reconnu comme service légal de téléchargement de musique, Napster (www.napster.com) fait face à une nouvelle plainte, cette fois pour violation de brevets.

La société SightSound Technologies (www.sightsound.com) dépositaire aux Etats-Unis de brevets sur la distribution de signaux numériques audio et vidéo, accuse Napster d'avoir utilisé sans son autorisation des technologies brevetées par ses soins (www.uspto.gov).

La direction de SightSound, société basée à Mount Lebanon, Pennsylvanie, aurait tenté de négocier un accord amiable avec Napster avant d'entreprendre une action en justice.

Aujourd'hui édité par Roxio, Napster est plus légal et plus solide en 2005 que par le passé. Toutefois, ce bras de fer pourrait lui coûter cher...

Dans le cadre d'un autre litige lié à la priorité intellectuelle, SightSound a obtenu en février 2004 le versement de 3,3 millions de dollars et la reconnaissance de la validité de ses brevets par les services en ligne CDNow, filiale de BMG, et N2K.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles