Hervé Gaymard fait sa télé…déclaration

Ariane Beky
Publié le 16 février 2005 à 00h00
Le contribuable français qui choisira de déclarer ses revenus 2004 par Internet aura droit à une réduction d'impôts de 20 euros. Une sucrerie du MINEFI ?

Avant le printemps, le contribuable français doit déclarer ses revenus. L'occasion est belle pour le MINEFI de placer sa carte maîtresse : la télédéclaration d'impôts.

Lors d'une intervention en clôture de l'assemblée générale de l'Association pour le commerce et les services en ligne (www.acsel.asso.fr) mardi 15 février 2005, le ministre de l'économie, Hervé GAYMARD, a précisé ses ambitions.

La déclaration d'impôts sur Internet (www.impots.gouv.fr) est un réel succès pour l'administration électronique française, a souligné le ministre.

Au lancement du service en 2002, environ 60.000 contribuables ont choisi de déclarer leurs revenus 01 par Internet. Ils étaient dix fois plus nombreux (601.025 contribuables) en 2003, et près de 1,25 million en 2004.

Fort de ces résultats et du coup de pousse accordé aux télédéclarants (une réduction de 20 euros sur l'impôt), Hervé GAYMARD estime que 2 millions de déclarations d'impôts sur le revenu devraient être effectuées par Internet cette année.

La France compte 15,7 millions de foyers imposables.

Après avoir déclaré sa volonté de "faciliter l'accès locatif" - ce qui a entraîné une polémique sur le propre appartement parisien du ministre -, M.GAYMARD s'est engagé à poursuivre l'action de modernisation engagée par l'Administration française... Quelle va être la réaction du Canard ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles