La faille utilisée par 'PyMusique' pour contourner le système de gestion des droits numériques d'Apple iTunes Music Store, aurait été colmatée.
Apple a signalé lundi être parvenu a bloqué la faille par laquelle s'est engouffré l'anti-DRM développé par Jon Lech Johansen alias 'DVD Jon'.
Ce jeune hacker norvégien est connu pour avoir conçu et diffusé en 1999 un programme permettant de craquer la protection anti-copie des DVD.
La montée en puissance du groupe informatique américain sur le marché de la musique en ligne aura donné de nouvelles idées à Jon Lech Johansen...
DVD Jon, Travis Watkins & Cody Brocious se sont regroupés pour développer 'PyMusique'. Cette interface basée sur le langage Python a permis aux internautes de contourner le système de gestion des droits numériques (DRM) intégré à iTunes Music Store.
Au-delà de la performance technique et du succès médiatique, DVD Jon et ses comparses ont souhaité fournir aux internautes "une interface juste à l'iTMS".
Juste ? Le caractère payant du service de musique en ligne d'Apple n'a pas été bouleversé, en revanche son caractère légal l'a été : possibilité de télécharger à plusieurs reprises un même morceau/album acheté, aucune garantie de respect du copyright sur les fichiers téléchargés, éventuellement copiés et partagés.
L'apparition de 'PyMusique' la semaine dernière a passablement agacé le fabricant du Mac et de l'iPod. Il lui aura fallu plusieurs jours de recherche avant de parvenir à colmater la faille de son iTunes Music Store.
Apple bloque 'PyMusique', l’anti-DRM de DVD Jon
Par Ariane Beky
Publié le 22 mars 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités