Apple bloque 'PyMusique', l’anti-DRM de DVD Jon

Ariane Beky
Publié le 22 mars 2005 à 00h00
La faille utilisée par 'PyMusique' pour contourner le système de gestion des droits numériques d'Apple iTunes Music Store, aurait été colmatée.

Apple a signalé lundi être parvenu a bloqué la faille par laquelle s'est engouffré l'anti-DRM développé par Jon Lech Johansen alias 'DVD Jon'.

Ce jeune hacker norvégien est connu pour avoir conçu et diffusé en 1999 un programme permettant de craquer la protection anti-copie des DVD.

La montée en puissance du groupe informatique américain sur le marché de la musique en ligne aura donné de nouvelles idées à Jon Lech Johansen...

DVD Jon, Travis Watkins & Cody Brocious se sont regroupés pour développer 'PyMusique'. Cette interface basée sur le langage Python a permis aux internautes de contourner le système de gestion des droits numériques (DRM) intégré à iTunes Music Store.

Au-delà de la performance technique et du succès médiatique, DVD Jon et ses comparses ont souhaité fournir aux internautes "une interface juste à l'iTMS".

Juste ? Le caractère payant du service de musique en ligne d'Apple n'a pas été bouleversé, en revanche son caractère légal l'a été : possibilité de télécharger à plusieurs reprises un même morceau/album acheté, aucune garantie de respect du copyright sur les fichiers téléchargés, éventuellement copiés et partagés.

L'apparition de 'PyMusique' la semaine dernière a passablement agacé le fabricant du Mac et de l'iPod. Il lui aura fallu plusieurs jours de recherche avant de parvenir à colmater la faille de son iTunes Music Store.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles