Éditeur d'une technologie de DRM pour réseaux mobiles, le français MediaLive lève 3.2 M€ souscrit par Nextel Communications Inc. et Sophia Euro Lab.
La protection des données intéresse les investisseurs. Éditeur d'une technologie de protection des données numériques sur réseaux mobiles, le français MediaLive lève 3.2 Millions d'euros auprès de l'opérateur américain Nextel Communications Inc. Et du fonds d'investissement Sophia Euro Lab.
L'offre de Medialive est construite sur une suite de logiciels qui inclut notamment : un serveur dédié à la protection, couvrant tout format audiovisuel numérique, et un serveur dédié à la distribution sur les réseaux de télécommunication fixe et mobile. La grande idée de MediaLive est de séparer un fichier en deux sous fichiers, le premier, représentant 99% des données, pouvant circuler de manière non sécurisée (P2P, super distribution, support physique), le second, représentant à peine 1% des données mais indispensable pour la lecture, circulant quand à lui sur un réseau contrôlé par l'opérateur.
" Nous pensons qu'il y a un très fort potentiel de marché et que grâce à sa technologie innovante, Medialive permet de mettre en place et de faire évoluer la manière dont les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services proposeront leurs contenus multimédias aux consommateurs " affirme Barry West, Chief Technology Officer de Nextel.
" Medialive adresse un marché naissant et à forte croissance. En complément du soutien permanent de Sophia Eurolab, Medialive s'associe avec Nextel qui est le 5ème plus important fournisseur américain de services mobiles. Nous pouvons ainsi développer et déployer immédiatement les solutions de Medialive, en offrant de nouveaux modèles économiques liés aux Services et usages de contenus pour la Mobilité " ajoute Didier Lesteven, directeur général de Medialive.
" Nos investisseurs apportent à Medialive un soutien à la fois financier, stratégique et industriel qui favorise le développement et le déploiement de notre technologie innovante. Ce double investissement accélère la pénétration du marché américain en pleine émergence, ce marché étant, au niveau mondial, le plus concurrentiel et grand demandeur de contenus numériques audiovisuels et multimédias " commente Daniel Lecomte, président-fondateur de Medialive.
Après le partenariat stratégique entre Archos et Echostar, cette levée de fonds démontre une fois de plus que les start-up françaises peuvent trouver des financements et des partenaires industriels outre atlantique. Reste à séduire l'industrie audiovisuelles et surtout les consommateurs.
Éditeur d'une technologie de DRM mobile, MediaLive lève 3.2 M€
Publié le 04 avril 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités