Analogue continue de décliner sa petite Pocket en de nouvelles éditions, et cette fournée Classic pourrait bien vous faire tourner la tête.
Disponible depuis quelques longs mois maintenant, l'Analogue Pocket, c'est cette réplique moderne de la console Game Boy de notre enfance, qui permet de lancer les cartouches originales, tout en profitant d'un affichage digne de ce nom. La petite console signée Analogue peut également accueillir des modules, afin de la rendre compatible avec d'autres cartouches (Game Gear, Neo Geo Pocket…).
L'Analogue Pocket en version Classic Limited Edition pour Noël
En cette fin d'année 2023, et après avoir lancé une version « Glow » qui brille dans l'obscurité et des versions Transparent Edition, Analogue dévoile sa nouvelle gamme Classic Limited Editions. Les plus observateurs auront déjà remarqué qu'il s'agit d'une nouvelle salve, avec des Analogue Pocket déclinées en de nombreux coloris à même de rappeler ceux des Game Boy Pocket, Color et Advance de notre enfance.
Au total, l'Analogue Pocket est déclinée en 8 coloris distincts, à savoir rouge, vert, bleu, jaune, rose, orange, indigo et silver. La console reste évidemment la même que celle que nous connaissons déjà, mais cela permet de passer outre les coloris standards de la machine, que sont le blanc et le noir.
Disponibilité : c'est compliqué
Malheureusement, depuis sa commercialisation, l'Analogue Pocket est en constante rupture de stock. Les quelques exemplaires mis en vente par la société américaine disparaissent généralement en une poignée de minutes, et il est très (trop ?) compliqué de mettre la main sur la machine.
Cette nouvelle salve de consoles Analogue Pocket en édition limitée Classic sera disponible à compter de demain, le 17 novembre. Toutefois, comme c'est le cas depuis la commercialisation de la machine, il faudra se montrer très vif lors de la mise en vente pour mettre la main sur un exemplaire.
Par ailleurs, si la commande depuis la France est possible, précisons qu'en plus des 249 dollars nécessaires pour l'acquisition de la console, il faudra ajouter des frais de port s'élevant à environ 60 €, sans oublier une taxe d'import équivalente, soit de quoi aboutir à un total de 370 € environ. Vous voilà prévenus.
Source : Kotaku