Un homme transmettant un colis à son destinataire
Un homme transmettant un colis à son destinataire

Une nouvelle manière de distribuer les colis pourrait bien à l'avenir intéresser tous les particuliers qui souhaitent se faire un peu d'argent en plus.

Qui l'aurait cru ? Les colis sont peut-être un bon moyen de gagner de l'argent. Certains participent ainsi à la vente des colis annuelle effectuée par la poste. D'autres, qui peuvent être plus paresseux, attendent tout simplement chez eux que ça se passe.

Comment ? Eh bien tout bonnement en devenant une adresse à laquelle des particuliers pourront venir retirer leur colis, comme le font déjà de nombreux magasins.

La nouveauté des dépôts à domicile

Avec internet, les manières de se faire un petit peu d'argent en plus du salaire ont explosé. La preuve avec la question des colis. Avant, il s'agissait d'un monopole de La Poste et des grands transporteurs. Or aujourd'hui, il est possible de participer à ce service, en ne faisant pas grand-chose.

C'est ce que rapporte RTL, qui est allé à la rencontre de personnes dont l'habitation est devenue un dépôt pour les colis des particuliers. Ils n'ont en effet qu'à recevoir ces derniers de la part des transporteurs, avant de signaler la disponibilité des produits.

© Ivan Samkov / Pexels
© Ivan Samkov / Pexels

0,40 euro par colis

« Quand un colis arrive, je le scanne. Puis, j'envoie un message directement à la personne pour qu'elle vienne le chercher » explique ainsi à RTL une des participantes à ce nouveau schéma de livraison. De quoi intéresser tous ceux qui restent dans leur foyer au quotidien, que ce soit pour du travail à domicile, ou bien pour élever des enfants.

La récompense de ce service peut apparaître au premier abord modique, 0,40 euro par colis selon la même personne. Elle a ainsi réussi à générer 50 euros sur les six derniers mois. Mais, comme elle le dit, « avec la conjoncture d'aujourd'hui, un sou est un sou. » Et vous, êtes-vous d'accord ?

Source : RTL