Impôts : 2,5 millions de contribuables ont d’ores et déjà télédéclaré

Ariane Beky
Publié le 18 avril 2005 à 00h00
A ce jour, l'administration fiscale estime à 2,5 millions le nombre de télédéclarations d'impôts sur le revenu 2004 reçues, soit deux fois plus que l'an dernier.

A l'approche des dates limites pour la déclaration de revenus sur le Net, les 25, 27 et 29 avril 2005, pour les zones A, C et B respectivement, le MINEFI estime d'ores et déjà à 2,5 millions le nombre de télédéclarations reçues.

Malgré les difficultés rencontrées par le centre informatique de Noisiel (Seine-et-Marne) pour "réguler le trafic" ces dernières semaines, l'administration électronique a franchi son objectif initial fixé à 2 millions de télédéclarants.

Le succès est donc au rendez-vous pour les sites de l'administration fiscale (impots.gouv.fr et ir.dgi.minefi.gouv.fr).

Au lancement du service en 2002, à peine 60.000 contribuables ont télédéclaré. Ils étaient 600.000 en 2003, et plus du double en 2004 (1,25 million).

Cette année, ils seront vraisemblablement plus de 2,5 millions à effectuer en ligne leurs déclarations d'impôts sur le revenu 2004. Pari gagné !

Le MINEFI invite les internautes à "effectuer, autant que possible, leur télédéclaration en cours de semaine car les sites impots.gouv.fr et ir.dgi.minefi.gouv.fr sont particulièrement sollicités au cours des week-ends".

A noter : La France compte environ 15,7 millions de foyers imposables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles