A ce jour, l'administration fiscale estime à 2,5 millions le nombre de télédéclarations d'impôts sur le revenu 2004 reçues, soit deux fois plus que l'an dernier.
A l'approche des dates limites pour la déclaration de revenus sur le Net, les 25, 27 et 29 avril 2005, pour les zones A, C et B respectivement, le MINEFI estime d'ores et déjà à 2,5 millions le nombre de télédéclarations reçues.
Malgré les difficultés rencontrées par le centre informatique de Noisiel (Seine-et-Marne) pour "réguler le trafic" ces dernières semaines, l'administration électronique a franchi son objectif initial fixé à 2 millions de télédéclarants.
Le succès est donc au rendez-vous pour les sites de l'administration fiscale (impots.gouv.fr et ir.dgi.minefi.gouv.fr).
Au lancement du service en 2002, à peine 60.000 contribuables ont télédéclaré. Ils étaient 600.000 en 2003, et plus du double en 2004 (1,25 million).
Cette année, ils seront vraisemblablement plus de 2,5 millions à effectuer en ligne leurs déclarations d'impôts sur le revenu 2004. Pari gagné !
Le MINEFI invite les internautes à "effectuer, autant que possible, leur télédéclaration en cours de semaine car les sites impots.gouv.fr et ir.dgi.minefi.gouv.fr sont particulièrement sollicités au cours des week-ends".
A noter : La France compte environ 15,7 millions de foyers imposables.
Impôts : 2,5 millions de contribuables ont d’ores et déjà télédéclaré
Par Ariane Beky
Publié le 18 avril 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités