Principal challenger d'Apple ou Archos, Creative indique que ses baladeurs sont compatibles avec 90% des kiosques de téléchargement grâce au format WMA
Service commandé ? Principal challenger d'Apple ou Archos, le constructeur singapourien Creative indique que ses baladeurs sont désormais compatibles avec 90% des kiosques de téléchargement français grâce au format WMA.
Conçu par les équipes de Microsoft, le format Windows Media Audio et sa solution de DRM est en effet compatible avec 70% des baladeurs du marché (essentiellement mémoire flash) et avec de nombreux kiosques comme Napster, VirginMega, FnacMusic, M6 Music, E-compil et tous les partenaires OD2 mais n'est pour le moment ni compatible avec les solutions Apple (itunes et format AAC), ni avec celles de Sony (Connect et format Atrac), deux kiosques qui peinent à décoller en France malgré le succès incontestable d'Apple aux USA.
"Creative a pour volonté de proposer des produits qui sont compatibles avec l'ensemble des standards existants. Certains constructeurs favorisent indirectement le développement du piratage et des systèmes d'échange de fichiers en ne proposant pas de baladeurs compatibles DRM. De notre côté, nous sommes complètement disposés à accueillir de nouveaux formats qui sont à l'heure actuelle toujours propriétaires", déclare Frédéric Langin, directeur général de Creative France.
Alors que Apple s'apprête à lancer un MusicPhone avec et que des rumeurs font état d'un futur produit Sony multiformats, Creative entend en tout cas rassurer ses clients sur le caractère standard de ses baladeurs (Zen, Muvo et bientôt le Nano) tout en laissant la porte ouverte à Apple...
Creative veut ouvrir ses baladeurs à tous les formats audio
Publié le 22 avril 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités