Ce mardi 5 décembre, CD Projekt Red déploie la mise à jour 2.1 de Cyberpunk 2077 sur PC et consoles. Le développeur promet l'ajout de multiples améliorations, dont certaines réclamées depuis un long moment.
Quelques semaines seulement après la sortie de l'extension Phantom Liberty et de la mise à jour 2.0, CD Projekt Red ne semble assurément pas près de vouloir laisser tomber Cyberpunk 2077. Et ce, même si le travail semble bien entamé sur la suite de The Witcher. Le développeur lance aujourd'hui sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le patch 2.1 de son jeu, avec du nouveau contenu, y compris pour les joueuses et les joueurs qui l'auraient déjà écumé.
Métro, boulot, radio
Attendue dès les premiers trailers il y a plusieurs années maintenant, la possibilité de voyager en métro dans Night City est enfin une réalité. V peut utiliser les 19 stations et les 5 lignes pour se déplacer à sa guise, soit en voyage rapide soit en prenant véritablement le métro pour profiter du trajet avec les habitants. Et pourquoi pas en écoutant la radio, désormais accessible également à pied.
CD Projekt Red propose un autre ajout qui pourrait davantage inciter à relancer une partie : il est maintenant possible d'inviter ses compagnons et compagnonnes dans l'un de ses appartements. Ces événements répétables sont débloqués une fois qu'une romance a été conclue.
Il en reste un peu, je vous le mets ? De nouveaux véhicules, tricks en moto, courses de voiture rejouables ou encore un meilleur gameplay de combat en moto sont au menu pour les amateurs de moteurs. Les combats de boss ont également reçu des améliorations, tandis que des jumelles de tourisme ont été ajoutées en ville pour profiter des paysages.
Sans surprise, de très nombreux bugs à tous les niveaux ont été corrigés en passant, et bien d'autres petites modifications et équilibrages sont listés dans le changelog complet. Des améliorations techniques et visuelles sont aussi là, tandis qu'en parallèle NVIDIA a sorti un nouveau driver optimisé pour ses cartes graphiques.
Une meilleure accessibilité bienvenue
Ce qui ne figure en revanche pas dans la vidéo de présentation ou dans l'image ci-dessus, c'est que Cyberpunk 2077 s'améliore côté accessibilité. Une nouvelle entrée dédiée fait même son apparition dans les options. Celle-ci comprend les fonctionnalités ajoutées lors du patch 2.02, mais aussi de nouvelles. On y trouve notamment des modes daltoniens, des options pour les sous-titres, de l'assistance à la visée, des retours haptiques pour l'interface utilisateur ou encore des options variées pour les polices et éléments d'interface.
Source : CD Projekt Red